Le cratère de Ngorongoro est qualifié l’une des merveilles du monde. Grâce à son paysage époustouflant et sa diversité en faune et en flore sauvage et le fameux cratère hallucinant qu’il abrite à l’intérieur. Si vous êtes en quête d’une découverte époustouflante, c’est la destination parfaite qui va certainement vous satisfaire.
Focus sur le cratère de Ngorongoro
Le cratère de Ngorongoro se trouve en Tanzanie depuis deux millions d’années. Il s’est formé par une explosion d’un volcan et qui a fait de lui la plus grande caldeira volcanique inactive africaine. C’est devenue une zone de conservation classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est très vaste avec une superficie de 326 km² au total, de diamètre de 22,5 km et 620 m de profondeur. Plusieurs milliers d’animaux (25000) vivent dans ce gigantesque et idyllique territoire qui dépendent des 4 lacs et qui alimentent ainsi le cratère. Avant d'organiser votre séjour, vous pouvez
lire la suite pour découvrir le massif de montagne constitué par nombreux volcans et divers animaux sauvages comme des oiseaux, des lions, des éléphants, des hippopotames, des girafes, etc. C'est l'occasion d'admirer la beauté impressionnante de la nature ainsi que de regarder en direct les différents espèces animales.
Les moyens pour s’y rendre
Pour les amoureux de la nature et les randonneurs, c’est la destination idéale grâce aux paysages spectaculaires qu’il offre. Il est important de savoir que toute visite doit strictement accompagner par un guide officiel approuvé par l’aire de conservation. Il existe deux possibilités pour se rendre le parc de Ngorongoro. Vous pouvez choisir de s’y rendre par avion, mais la majorité des visiteurs préfèrent y descendre en véhicule. Pour descendre dans le cratère, une voiture de 4*4 est strictement recommandée. À commencer par exemple par Arusha pendant environ 3 heures de route jusqu’à l’aire de conservation qui permet de conduire au cratère. Ensuite, soit vous prendriez la route de descente Seneto, ou vous prendriez Lerai pour les montées ou vous préfériez prendre les descentes et les montées à Lemala.
Autres informations utiles
Il est important de préparer au préalable votre budget puisque toute visite dans le cratère est payante. Le prix d’entrée dans l’aire de conservation est de $60 pour un adulte. Pour un véhicule, le tarif dépend de son poids, c’est-à-dire il varie par le nombre de passagers. Cela peut s’élever de $200 à $300 par visite. Se rendre dans le cratère par vols est beaucoup plus onéreux qu’en voiture. Il y a certaines réglementations à suivre lors de la visite comme ne pas dépasser plus de cinq véhicules pour s’approcher des animaux, respecter la faune et la flore et la propreté dans le cratère. Pour la sécurité de tout le monde, il est recommandé de rester à bord de la voiture étant dans le cratère. Aussi, penser à apporter des vêtements de plus puisque la nuit est fraîche là-bas.