Profitez d’une belle randonnée dans le parc d’Udzungwa

Situé dans le centre-sud de Tanzanie, le parc national des monts Udzungwa se démarque par la grande biodiversité de sa faune. Il abrite une pléthore d’espèces d’animaux emblématiques du territoire (léopards, éléphants, buffles, lions, hyènes, etc.), d’oiseaux, de plantes endémiques ainsi que des riches forêts verdoyantes. Doté d’un magnifique paysage escarpé, il vaut bien le détour. L’endroit est aussi favorable pour faire une randonnée.

Pourquoi visiter le Parc d’Udzungwa ?

Rien de plus agréable que de découvrir la riche biodiversité du parc Udzungwa. Ce dernier fait partie des parcs nationaux les plus étendus de toute l’Afrique. Il renferme plus de 2500 espèces végétales, certaines d’entre elles possèdent des vertus médicinales. La majorité de sa surface est recouverte de forêt, s’étendant sur une altitude variée de 250 mètres à 2 300 mètres. Ces Galápagos africaines abritent environ 400 espèces d’oiseaux qui séduisent les ornithologues. Mais la nature luxuriante représente aussi un véritable paradis des randonneurs. Bon nombre de visiteurs aiment parcourir cet endroit atypique à pieds. Si une belle randonnée dans le parc d’Udzungwa vous intéresse, préparez un voyage & safari en Tanzanie sur mesure pour en profiter pleinement.

Une randonnée pas comme les autres

Le parc national d’Udzungwa fait partie des attractions phares en Afrique de l’est. Le site présente un paysage à couper le souffler, ce qui le rend agréable à découvrir en randonnée. En cours de trajet, vous allez apprécier les forêts tropicales humides, les steppes, les prairies, les champignons, les mousses, les fougères ou encore les lichens. Ce parc époustouflant est un haut lieu où vous pouvez faire de la randonnée pédestre. Si la chance vous sourit, vous pourrez croiser dans cette terre d’aventure des lions, des léopards, des zibelines, des éléphants, des lycaons, des élans, des cobes... Parcourez les nombreux sentiers pour explorer le parc. Sans oublier de voir les Chutes de Sanje, une cascade époustouflante haute de 170 mètres, habillée sur ses bas-fonds d’une vallée boisée. Visitez le village local afin de comprendre une nouvelle culture et les riches traditions artisanales.

Comment se rendre au parc d’Udzungwa ?

Pour tenter une aventure à Udzungwa et partir à la rencontre du Mangabey huppé de Sanje, le parc se trouve à environ 350 km à l’ouest de la capitale, à proximité du Parc de Mikumi. Pour s’y rendre, différents types de transport sont possibles : avion, transport en commun, train, voiture. A chacun d’adopter le moyen qu’il juge le plus facile et confortable, qui convient à son budget.